La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Tu Sais Quoi?
Le préservatif est le meilleur moyen de se protéger contre le VIH, les IST et les hépatites
Dernier Billet
Vidéos | 20.03.2013 - 10 h 00 | 23 COMMENTAIRES
«Je ne baise qu’avec des mecs clean», un film de Mikael Buch pour Yagg et Prends-Moi
fj mf 1-001

«Je ne baise qu’avec des mecs clean», première vidéo de notre collection Tu sais quoi?

Mots-clés : , , , , , ,

Pour cette première vidéo de la collection Tu Sais Quoi?, le réalisateur Mikael Buch s’est attaqué à une affirmation souvent entendue chez les gays: « Je ne baise qu’avec des mecs clean ». Avec humour, il questionne les idées reçues et le rapport que l’on entretient avec sa propre image… Car au fond, être « clean », qu’est-ce que cela signifie vraiment? Cette vidéo a été sous-titrée pour les sourds et malentendants.

Si vous ne pouvez pas lire la vidéo, cliquez sur «Je ne baise qu’avec des mecs clean»

Yagg et Prends-Moi remercient Mikael Buch pour sa participation à Tu Sais Quoi?, ainsi que toutes les personnes ayant participé au tournage de ce film.

Cette vidéo est soumise par Dailymotion au filtre parental.

Pour discuter de cette vidéo, allez sur le groupe sur la communauté et sur la page Facebook de la campagne.

LES réactions (23)
«Je ne baise qu’avec des mecs clean», un film de Mikael Buch pour Yagg et Prends-Moi
  • Par Sashaa 22 juil 2013 - 10 H 33
    Avatar de Sashaa

    Video syma et coolclean. Ca me plait.

     
  • Par tof81 27 avr 2013 - 15 H 42
    Avatar de tof81

    C’est cool, le clean ♥

    Bravo !

     
  • Par Frank'N'Furter 26 avr 2013 - 12 H 44

    En plus le préservatif assure qu’aucune particle fécale entre dans le prépuce. Un peu crado, je sais, mais un détail essentiel.

    Bisous les gars

     
  • Par LE HUIT 08 avr 2013 - 18 H 34

    Un peu de dérision mais le problème reste entier, combien de personnes se protègent-elles encore ?
    Très belle vidéo !

     
  • Par Manish 07 avr 2013 - 20 H 24

    Complètement hors sujet, mais ça me fait penser à Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives….

     
  • Par Lapinoutoudoo 01 avr 2013 - 19 H 57

    J’aime bien cette vidéo elle est drôle et sexy. Par contre on entend que la voix off, c’est dommage j’aurais aimé entendre la voix des acteurs, mais je suppose que ça fait partie du procédé comique ou d’une volonté de rester dans la narration. Aussi j’adore Mike Fédée, j’ai flashé sur lui depuis que je l’ai vu dans le roman photo Sugar Stories <3

     
  • Par ALICOT 22 mar 2013 - 5 H 40
    Avatar de ALICOT

    TRES BON FILM CE FILM ET UN MESSAGE DE PREVENTION.IL ET IMPORTANT DE PRENDRE LE PRESERVATIF AFIN DE SE PROTEGE CONTRE LE SIDA ET RESTE SERONEGATIF.

    DOMINIQUE ALICOT
    ADHERENT DU PS ANTONY 92160
    MAIL MOREL.ALICOT@GMAIL.COM

     
  • Par Quentin Rougegorge 21 mar 2013 - 18 H 19
    Avatar de Quentin Rougegorge

    Drôle, sexy et léger :) On en veut d’aaaaautres !

     
  • Par Christophe Martet 21 mar 2013 - 12 H 14
    Avatar de Christophe Martet

    @Dax La vidéo a un message qui est inscrit dans le carton de fin: « Le préservatif est le meilleur moyen de se protéger du VIH, des IST et des hépatites ». Comme je l’ai écrit dans mon édito, les vidéos que nous vous proposerons sont destinées à permettre à chacun-e (car il y en aura aussi pour les femmes) de se poser des questions sur ses propres stratégies de prévention, sur ces protections imaginaires qu’on met en place en fonction des idées reçues. Le mec qui réclame un test VIH est aussi dans une protection imaginaire, puisque le test donne une information datée (les tests les plus performants ne détectent les anticorps du virus quelques semaines après la contamination). C’était voulu de ne pas faire une énième vidéo de promotion du préservatif, le message n’arrive qu’à la fin.

     
  • Par Christophe Martet 21 mar 2013 - 12 H 07
    Avatar de Christophe Martet

    @Sergio L’un des sachets que l’on voit à la fin est du lubrifiant. Mais c’est fugace.

     
  • Par Sergio 20 mar 2013 - 22 H 40

    superbe vidéo, sauf qu’il manque le lubrifiant (pour éviter que la capote ne pète), et d’informer que il y a risque aussi avec la fellation…. sinon le message est presque complet.

     
  • Par Dax 20 mar 2013 - 22 H 23

    Bravo pour cette vidéo qui pour une fois ne joue pas sur la peur du séropo ou « sur le méchant virus VIH qui va te tuer ».
    Après franchement je m’interroge vraiment sur l’efficacité du truc. Ceux qui la partagent dans mon FB depuis sa parution son les As de la prévention. Pour les autres, ceux qui vous draguent sur Grindr en vous disant « on nique sans kpote si t’es clean », êtes vous sûr que ça interpelle ? « Pour moi être clean c’est nous protéger tous les deux » : est ce que le mec qui réclame de montrer un test VIH pour niquer sans kpote n’a pas justement l’impression d’être dans cet esprit là ? C’est quoi au juste le message clef de cette vidéo ?

    PS – Sur toute la vidéo, on a pas une seule fois le mot « préservatif ». Un comble non ?

     
  • Par Caro 20 mar 2013 - 17 H 03
    Avatar de Caro

    En plus c’est avec Mike Fédée <3

     
  • Par Christophe Martet 20 mar 2013 - 16 H 39
    Avatar de Christophe Martet

    Merci pour vos commentaires. Faites buzzer la vidéo, svp.

     
  • Par le Gaysounours 20 mar 2013 - 16 H 10
    Avatar de

    oé l’amour c’est mieux quand c’est clean, enfin il paraît :D

     
  • Par Chris 20 mar 2013 - 15 H 25

    Alors là je suis sur le cul, c’est la première fois… que je vois une vidéo qui ne culpabilise pas le public sur la non utilisation du préservatif. Elle est inventive, subtile, drôle et sexy en plus de donner envie d’utiliser le préservatif. C’est une réussite totale bravo !!!

     
  • Par Akavan 20 mar 2013 - 14 H 40
    Avatar de Akavan

    Excellent et juste ce qu’il faut en terme d’humour !

     
  • Par vaugoubert 20 mar 2013 - 13 H 41

    C’est plutôt marrant, et je suis un grand fan de l’acteur brun

     
  • Par Daliloo 20 mar 2013 - 13 H 12
    Avatar de Daliloo

    Génial ! J’ai adoré ce petit film vraiment très bien fait !

     
  • Par Vliir 20 mar 2013 - 12 H 47
    Avatar de Vliir

    Gé-ant !!!
    excellent vraiment, un grand bravo !!

     
  • Par Fablyon 20 mar 2013 - 12 H 42
    Avatar de Fablyon

    Et bien un très bon film : drôle et préventif ;)

     
  • Par hlatapie 20 mar 2013 - 12 H 31
    Avatar de hlatapie

    Moi j’aime ! Et pour une fois je peux dire : « bravo Prends moi ! » :)

     
  • Par Fablyon 20 mar 2013 - 12 H 13

    Excellent ! Drôle et préventif à la fois, c’est cool ça ;)

     
  • ajouteZ VOTRE réaction
    Publicité